Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livanart
Livanart
Publicité
Livanart
Archives
Derniers commentaires
20 novembre 2010

illu' du soir (bonsôââr)

https://storage.canalblog.com/89/31/716663/59194814.jpg


Le genre d'illustration que j'aurais aimé pouvoir montrer à mon professeur d'illustration de l'année passée, à St Luc. Mais étant donné leur entêtement à favoriser la quantité à la qualité, que ce soit en illu', graphisme, storyboard ou dessin, je n'ai pondu que de la bouse toute l'année pour lui. C'est d'ailleurs assez amusant de constater la différence de résultats entre deux écoles pour une même section : Aux beaux-Arts, mes illus' de l'année passée auraient fait hurler les professeurs. A St Luc, mon prof ne supporterait pas ce que l'on fait aux Beaux-arts. L'art c'est subjectif hein? Bah y'a des jours, on s'demande...  Moi j'm'en fou, j'aime les deux : réaliste ou conceptuel, à chacun son truc. J'ai toujours eu tendance à favoriser la technique au message subliminal qu'une œuvre peu murmurer. J'essaie d'être la plus réaliste possible en attrapant une part de rêve au passage. Difficile ici d'imaginer autre chose qu'une jeune fille au manteau rouge... La question n'est pas là. Qui est-elle? Pourquoi ce rouge? D'où vient cette peluche? Pourquoi un panda? Et son sourire? AHAH! Racontez-vous toutes les histoires que vous voulez, t'façon y'en aura pas une identique à une autre <3 Bonneuh nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hey ! ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici ! J'aime beaucoup tes nouvelles illus ! Et je suis totalement d'accord avec ce que tu dis. Dans ma prépa, on nous surcharge de taf et ensuite les profs gueulent parce qu'on fait de la merde et qu'on a des têtes de déterrés ("ça sert à rien de bosser jusqu'à 3h du mat !!!") ouais, bah si on fait ça, c'est pas parce qu'on est maso, j'ai envie de dire, c'est parce qu'on a pas le choix si on veut leur rendre un truc. Bref, tout ça pour dire que ton blog déchire ! À plus miss !
Publicité